Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une belle année pour les aéroports français

Plus de 153,8 millions de passagers ont transité via les plateformes françaises en 2007, soit une hausse de 4,9%.

Encore une fois, c’est le trafic international, et surtout les compagnies à bas tarifs qui ont assuré l’essentiel de la croissance des aéroports français en 2007. Selon l’Union des Aéroports Français (UAF), plus de 153,8 millions de passagers ont pris un avion en France ou transité par notre pays l’année passée, soit une hausse de 4,9%. Les aéroports de Paris ont assuré l’essentiel du trafic, avec 86,3 millions de passagers (+4,7%), tandis que la province française enregistre une belle hausse de 5,3%.

Première plateforme régionale, Nice Côte d’Azur franchit pour la première fois de son histoire la barre des 10 millions de passagers. Record également pour Beauvais, l’autre « Mecque » des compagnies à bas tarifs, qui passe les deux millions de clients, avec une belle croissance de trafic de 14,2%. Plus loin dans le classement, l’aéroport de Lille atteint pour sa part le million de passagers (+12,4%), un cap espéré depuis près de dix ans.

L’effet low cost se fait aussi sentir pleinement à Lyon, où Easyjet se prépare à installer une base, avec 7,3 millions de passagers (+8,4%). Au total, les compagnies à bas tarifs au départ ou vers les plateformes françaises ont séduit 23 millions de passagers en 2007, en hausse de 20%. Selon l’UAF, les low cost représentent désormais 15,7% du trafic de la France métropolitaine, et même 23,3% de celui des aéroports régionaux. Des chiffres inférieurs à ceux de la DGAC, qui inclut certaines compagnies régulières (Aigle Azur, Cityjet etc…).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique