Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vueling s’enfonce dans le rouge foncé

La compagnie espagnole à bas coûts a accusé une perte nette de plus de 63,2 millions d’euros en 2007, près de six fois supérieure à celle qu’elle avait connu un an plus tôt.

L’état des finances de Vueling ne s’arrange pas. La petite compagnie espagnole à bas tarifs vient de publier une perte nette pour 2007 près de six fois supérieure à celle de l’année précédente, soit 63,23 millions d’euros. Le transporteur qui traverse une crise financière depuis des mois justifie cette dégringolade par les prix élevés du pétrole et la baisse de 21% du yield par passager. Sur l’année, le chiffre d’affaires a augmenté de près de 54% à 362,7 millions d’euros pour un trafic de 6,2 millions de passagers (+77,2%).
Pour pallier ses difficultés financières, la compagnie prévoit de se séparer de quatre avions, sur une flotte totale actuelle de 24 appareils. Vueling a aussi annoncé qu’elle est actuellement en train de travailler au développement d’un plan stratégique. Ceci pourrait passer éventuellement par une consolidation, puisque les actionnaires de Vueling ont reconnu récemment avoir rencontré ceux de Clickair, la filiale à bas tarifs d’Iberia.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique