Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une agence fantôme aurait escroqué 250 000€ à des fans de country

Le gérant d’une agence de voyages fictive, Buddy Tour, a été mis en examen à Montpellier pour escroquerie et abus de confiance.

Louis de Malet, le gérant d’une agence de voyages fantôme, Buddy Tours, a été mis en examen pour escroquerie et abus de confiance et placé sous contrôle judiciaire. Environ 150 victimes françaises auraient déboursé près de 250 000 euros pour des voyages sur le thème de la musique country aux Etats-Unis, selon la Dépêche du Midi.

La société, créée en 2011, proposait des séjours en Californie pour plus de 2000 euros. Mais les premiers circuits, prévus en septembre dernier, n’ont jamais été réalisés et les clients n’ont pas été remboursés, selon les déclarations du groupement de gendarmerie de l’Hérault.

"Jusqu’à sa dernière audition, la semaine dernière, alors qu’il était placé en garde à vue à Paris, l’homme a d’ailleurs maintenu qu’il allait rembourser. Mais les enquêteurs  (…) qui continuent de travailler sur ses flux financiers à l’étranger, en doutent", rapporte Midilibre.fr.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique