Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une agence anglaise Thomas Cook poursuivie pour homicide

Suite aux décès de deux enfants britanniques par intoxication respiratoire dans un hôtel de Corfou, des poursuites pénales ont été lancée à l’encontre d’une agence Thomas Cook, qui avait inspecté l’établissement.


En Grèce, le parquet de Corfou a lancé vendredi des poursuites pénales pour homicide par négligence contre six personnes, dont le directeur de l’hôtel où sont décédés deux enfants britanniques de 7 et 6 ans la semaine dernière, par intoxication respiratoire. Selon l’enquête préliminaire, c’est une fuite de monoxyde de carbone dans la chambre où séjournait la famille (les parents ont été retrouvés inconscients) qui est à l’origine de la mort des enfants. Des poursuites pour lésions corporelles et infractions aux règles de construction ont également été lancées contre ces mêmes six personnes. Aux côtés du directeur de l’hôtel figure également le responsable d’une agence Thomas Cook, qui avait inspecté l’établissement revendu dans ses brochures. Il n’y a donc pas qu’en France que s’étend l’immense territoire de la responsabilité des agences…

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique