Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un trimaran entre en Seine

C’est le dernier-né de la flotte Bateaux Parisiens. Le Pierre Bellon a été baptisé le 23 septembre 2013, du nom du président fondateur de Sodexo.

L’équipe des Bateaux Parisiens et l’architecte Gérard Ronzatti ont conçu la base architecturale de ce bateau de 600 personnes autour de 3 espaces.

Le pont principal comprend 6 salons cloisonnés, répartis de part et d’autre de l’allée centrale. Chaque salon peut accueillir un groupe qui bénéficiera des commentaires de son propre guide via les audio-guides individuels. Ce qui garantit une expérience plus intimiste de la croisière promenade.

L’allée centrale permet d’explorer le bateau, ses coursives et les berges. Coiffée d’une verrière, cette la "rue" de Paris crée un puits de lumière pour le pont inférieur. L’été, elle s’ouvre en grand sur le ciel de Paris.

Le pont supérieur, accessible par quatre escaliers, propose des assises situées autour de la verrière. Les jours d’événements, les planches du pont supérieur se transforment en scène pour accueillir DJs, Jazz bands ou artistes de rue.

Des audio-guides en 14 langues

A l’intérieur, chaque place est dotée d’un audio-guide personnel auquel il est aussi possible de se connecter avec ses propres écouteurs.

Le commentaire a été conçu avec les équipes du Puy du Fou International, et diffusé simultanément en 14 langues : français, anglais, allemand, espagnol, italien, japonais, portugais, arabe, chinois, hindi, néerlandais,
polonais et russe.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique