Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Brésil en piste pour la Coupe du monde

A quelques mois de la Coupe du monde de football, le Brésil est en effervescence avec des arrivées touristiques records et des investissements qui s'envolent.

En 2012, le Brésil a battu tous ses records de fréquentation, soit la plus forte croissance de touristes français depuis 2006 à 218 626 (+5,2%), quand les arrivées internationales ont augmenté de 4,5% à 5,7 millions de visiteurs.

L'entrée de devises, soit les dépenses des touristes étrangers au Brésil, a augmenté de 1,4%  l’année dernière (6,645 milliards de dollars) par rapport à 2011 (6,555 milliards de dollars).

Prendre la Coupe du monde au bond

La Coupe du monde de football en juin prochain devrait attirer près de 600 000 touristes étrangers et 3 millions de Brésiliens pendant les 3 semaines que dureront la compétition.

"L'objectif est que 25% des touristes étrangers venant assister à la Coupe du monde restent plus de 15 jours et visitent également d'autres destinations touristiques dans le pays", explique Marco Lomanto, directeur des produits et destinations d'Embratur, le Bureau du tourisme brésilien

Des investissements qui s’envolent

Pour les transports urbains, l'investissement total est évalué à 8,95 milliards de réaux (2,8 milliards d'euros) dont 5 milliards proviennent du gouvernement fédéral. Pour les aéroports, ce sont 6,82 milliards de réaux (2,25 milliards d'euros) qui sont injectés dont 3,61 assurés par le secteur privé.

Une étude d’Embratur montre que les touristes brésiliens et étrangers devraient dépenser près de 25,2 milliards de réaux (8,3 milliards d'euros) au cours de leur voyage pour la Coupe du monde 2014, soit plus que les investissements consentis par le gouvernement fédéral pour l'organisation de l'événement (22,5 milliards de réaux).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique