Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un TO pionnier sur la compensation carbone fait marche arrière

Inefficace et dédouanant le consommateur, la compensation carbone n’est plus proposée aux clients chez le TO britannique Responsibletravel.com.

L’agence de voyages en ligne britannique Responsibletravel a décidé de retirer à ses clients la possibilité de compenser leurs émissions carbones. Le directeur général, Justin Francis, dénonce l’effet pervers de la compensation, qui dédouanerait les voyageurs de leur pollution, et limiterait leur recherche de voyages moins polluants. Il s’appuie également sur un rapport des Amis de la Terre, A dangerous distraction. Why offsetting is failing the climate and people: the evidence qui remet en cause l’efficacité des systèmes de neutralisation de l’empreinte carbone.

La production sera donc davantage axée sur les voyages de proximité et les alternatives au transport aérien.

Responsibletravel avait été, en 2002, un des pionniers de la compensation.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique