Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un label en vue pour l’oenotourisme

Hervé Novelli a confirmé la création d’un label spécifique d’ici la fin de l’année.

 

Mis en place en mars, le Conseil supérieur de l’oenotourisme travaille actuellement sur la définition d’un « cahier des charges » spécifique, a expliqué jeudi le secrétaire d’Etat en charge du Tourisme. Ensuite, il reviendra aux préfets le soin de désigner les territoires à labelliser « vin et patrimoine ». L’objectif est d’estampiller une centaine de territoires d’ici trois ans. Une annonce qu’Hervé Novelli avait déja faite aux professionnels du tourisme le 12 octobre dans le cadre des premières Rencontres Nationales du Tourisme. Selon lui, même si « le modèle français résiste bien à la crise », il doit néanmoins continuer à se différencier. 7,5 millions de touristes, dont 2,5 d’étrangers, viennent en France pour découvrir la viticulture, estime Hervé Novelli.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique