Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un réservoir de CV

Après quelques mois de « repos », ww.recrutour.fr repart à la conquête des entreprises et des personnes à la recherche d’un travail dans le tourisme. Le site se présente comme une bourse de l’emploi. Les entreprises paient la diffusion des annonces, alors que la consultation des offres est gratuite, un peu comme dans l’univers des magazines papiers. Les internautes en quête d’un emploi doivent simplement s’inscrire pour accéder au descriptif complet des postes à pourvoir.

Avec seulement une trentaine d’offres en ligne, déposées par le Club Med, Jet Tours, Homelidays principalement, le site assure avoir généré 16 000 visites uniques en décembre (pour 70 000 pages vues). 

L’un de ses principaux défauts, c’est de mélanger les métiers du tourisme (chez les TO et les agences surtout) et ceux de l’hôtellerie-restauration, et même des sports. D’où une grande disparité au niveau des profils demandés, de sommelier à moniteur de fitness… Les TO proposent surtout des postes sur le terrain, dans les hôtels-clubs par exemple, et non pas aux sièges. Les agences, des places de conseillers.

A noter l’existence d’une lettre d’information toutes les semaines.