Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Emirates au top

Emirates, la première compagnie aérienne du Moyen-Orient, a enregistré un bénéfice record d’1,37 milliard de dollars pour l’année financière 2007-08, en dépit de la hausse des prix du carburant.

La compagnie a par ailleurs indiqué que son chiffre d’affaires sur cette période (avril à mars) avait atteint 10,8 mds USD, soit une hausse de 32,3%. Le bénéfice a lui bondi de 62,1%, passant de 844 millions USD à 1,37 milliards USD.

Quelque 21,2 millions de voyageurs ont emprunté durant ces douze mois les lignes d’Emirates, soit une hausse de 3,7 millions de passagers.

En pleine expansion, Emirates dispose d’une flotte de 114 appareils dont la moyenne d’âge est peu élevée et a en outre passé commande pour 182 nouveaux avions dont 58 gros porteurs A380.
La compagnie devrait obtenir la livraison des cinq premiers appareils courant 2008.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique