Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un nouvel hôtel branché à Paris

L'hôtel Fabric, situé entre République et Bastille, est aménagé dans une ancienne usine textile. L'établissement rend hommage au passé ouvrier et populaire du quartier de Ménilmontant, avec des touches design.

Ce nouvel hôtel 4 étoiles du 11e arrondissement de Paris a utilisé ses structures d'antan : les poutres métalliques, les grandes fenêtres à carreaux, les murs en briques, les colonnes apparentes et les matériaux bruts évoquent les métiers jadis exercés dans le quartier. Les objets de décoration ont été chinés dans les brocantes de la voisine rue Popincourt, proches de l'hôtel, ce qui lui confère une certaine authenticité.

Commercialisées à partir de 143 euros la nuit, les 33 chambres  combinent des couleurs vives et du mobilier design, et possèdent des salles de bain sublimées par des carreaux de ciment.

Wifi et juke-box tactile

Avis aux technophiles, l'accès wifi gratuit est disponible dans l'ensemble de l'hôtel, et un iPad reste à la disposition des clients pour surfer. Un juke-box tactile permet aussi d'écouter ses morceaux préférés. Côté détente et loisirs toujours, sont proposés un espace thé/café l'après-midi, ainsi qu'un espace détente/fitness.

L'Hôtel Fabric a été conçu par l'architecte Vincent Bastie, épaulé des décorateurs Agnès Louboutin et Patrice Henry. Ouvert au public depuis début juillet, il a été officiellement inauguré le 23 septembre.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique