Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un nouvel aéroport pour l’Est

L’aéroport de Lahr (sud-ouest de l’Allemagne) a annoncé le 19 juin avoir obtenu une licence restreinte pour les vols de passagers ce qui en fait un concurrent des aéroports de Strasbourg, Bâle-Mulhouse et Baden-Baden, dans la même région.

Jusqu’ici réservé au fret, le Black Forest Airport, est situé sur une ancienne base aérienne de l’Otan à Lahr, à une quarantaine de kilomètres au sud-est de Strasbourg, explique l’AFP.  

L’aéroport a obtenu du district de Fribourg-en-Brisgau une licence, exclusivement pour le transport des passagers à destination du parc d’attraction voisin, Europa Park, a-t-il annoncé sur son site internet.

La Chambre de commerce et d’Industrie (CCI) de Strasbourg, gestionnaire de l’aéroport de Strasbourg-Entzheim, a dit regretter l’arrivée de cet aéroport supplémentaire dans une région où la concurrence existe déjà largement plus qu’ailleurs.C’est un nouveau concurrent qui arrive. NULLe part ailleurs on trouve une telle concentration d’aéroports, a déploré de son côté Elke Fleig, porte-parole du Baden Airpark, près de Baden-Baden (sud-ouest de l’Allemagne).

Martin W. Rey, représentant en Europe de l’investisseur australien Babcock & Brown, exploitant de Lahr, estime en revanche qu’il ne vient pas concurrencer les autres aéroports de la région. Nous proposons un concept entièrement nouveau, qui n’est pas en concurrence avec les autres aéroports, a-t-il affirmé dans un communiqué.
Nous continuons de penser qu’il aurait été possible de transporter ces passagers avec les infrastructures existantes, a commenté Vivienne Gaskell, porte-parole de l’EuroAirport Bâle-Mulhouse.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique