Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tousenfrance.com charme les Français en direct

Le site séduit les clients directs, bien qu’il prenne et reprenne son bâton de pèlerin vers les agences.


Tousenfrance.com, un an après son lancement, c’est 700 000 euros de volume d’affaires (VA). 80% de nos clients sont d’origine française, précise Nicolas Baudy, directeur général. Le site a fait le pari de la première destination des Français, la France, et notamment des hébergements de charme, pour beaucoup réservables en temps réel. C’est un sésame à 1 300 offres d’hébergement de tout type, du mobil-home à la villa. Nicolas Baudy aime broder sa production avec les hébergeurs, les régions et les départements, notamment pour dénicher l’inattendu. Le panier moyen atteint 550€ l’été, et 700€ l’hiver.

Sur l’ensemble de l’année en cours, Tousenfrance.com table sur un million d’euros de VA. Seul motif de déception, récurrent depuis sa création : le faible soutien des agences de voyages, auxquelles il accorde 7% de commission de base. Les professionnels représentent toujours une proportion anecdotique des ventes. Mais tout espoir n’est pas perdu, loin s’en faut : Quelques agences indépendantes nous soutiennent depuis le début. Nous avons signé un accord avec American Express Voyages. De plus, nous négocions actuellement avec deux grands réseaux volontaires. Tousenfrance.com a développé, à l’attention des vendeurs, un site professionnel simple, ainsi qu’une solution en marque blanche. Mais l’enthousiasme limité des professionnels pour la destination France est, à travers ce cas d’école, une fois de plus prouvé.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique