Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jacques Chirac inaugure le musée du quai Branly à Paris

Le musée du Quai Branly, à Paris, est un bâtiment spectaculaire dédié aux arts et civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques.

C’est LA réalisation culturelle majeure de la présidence de Jacques Chirac, qu’il a inaugurée hier. Le projet a été porté depuis 1995 par le chef de l’Etat, amateur passionné des arts dits premiers. Le musée du Quai Branly, qui rassemble près de 300 000 pièces, est le premier musée majeur à sortir de terre en France depuis le Centre Pompidou en 1977.
Le secrétaire général de l’Onu Kofi Annan, la prix Nobel de la paix guatémaltèque et défenseur des indiens Rigoberta Menchu, le Premier ministre du territoire canadien du Nunavut Paul Okalik, le Premier ministre français Dominique de Villepin, plusieurs ministres (Culture, Education, Tourisme) et les anciens Premiers ministres Lionel Jospin et Jean-Pierre Raffarin ont assisté à l’inauguration.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique