Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un nouveau directeur général pour le Mandarin Oriental à Paris

Mandarin Oriental Hotel Group a nommé Luca Finardi au poste de vice-président pour la France, l’Italie et la République Tchèque.

Mandarin Oriental Hotel Group annonce la nomination de Luca Finardi au poste de vice-président pour la France, l’Italie et la République Tchèque. Il devient également le directeur général du Mandarin Oriental. Il succède donc à Géraldine Dobey, qui occupait ce poste depuis l’été 2021.

Avec près de 30 ans d’expérience dans l’hôtellerie en plus d’un solide parcours académique dans le tourisme, Luca Finardi possède une riche expérience en gestion hôtelière au sein de prestigieux hôtels italiens tels que le Rocco Forte Hotel Savoy, le Belmond Villa San Michele, la Villa Sant’Andrea ou encore le Grand Hotel Timeo.

Au sein du groupe Mandarin Oriental depuis 2014

En juillet 2014, il rejoint le groupe Mandarin Oriental en tant que directeur général pour diriger l’ouverture et le positionnement du nouvel établissement situé à Milan. Avec l’ouverture du Mandarin Oriental, Lago di Como, Luca Finardi a également pris le poste de vice-président pour l’Italie.

Né dans la région de la Vénétie et élevé en Toscane ainsi que sur la Riviera italienne, Luca vient d’une famille d’hôteliers et a l’hôtellerie dans le sang. Il parle couramment l’anglais et le français, et a une grande passion pour la gastronomie et le vin. Il aime également le golf, la natation et… voyager à travers le monde.

Géraldine Dobey prend du galon

Directeur général du Mandarin Oriental à Paris, Luca Finardi succède à Géraldine Dobey qui occupait ce poste depuis juillet 2021. Cette dernière assumera désormais à plein temps le rôle de directrice de la qualité du groupe Mandarin Oriental, après avoir supervisé cette fonction l’année dernière en parallèle de ses rôles de vice-présidente pour la France, la Suisse et le Maroc, et de directrice générale du Mandarin Oriental, Paris.

« Je suis ravie de me consacrer entièrement au rôle de directrice de la qualité du groupe, pour soutenir nos collègues dans les hôtels, les résidences et les Exclusive Homes, tout en créant des expériences exceptionnelles pour nos hôtes. À la suite de cet été olympique, j’ai le plaisir de passer le relai à Luca, qui continuera de mettre en lumière le service légendaire du groupe Mandarin Oriental en France, en Italie, et en République Tchèque » conclut la dirigeante.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique