Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un nouveau BtoB pour les agences Selectour

Selectour s’oxygène au… H2.0 : son nouvel outil BtoB, qui fonctionnera sur la plate-forme d’Orchestra, avec des avis d’agences en prime.

Au revoir e-téo (Amadeus), bonjour Orchestra : le réseau à l’hippocampe ouvrira début mai à ses adhérents l’accès à un nouveau site professionnel multi-TO, basé sur la technologie d’Orchestra, avec un habillage et des fonctionnalités développés pour ses besoins spécifiques. Selectour l’a baptisé

Hippocampe 2.0, ou H2.0 pour les intimes.

Ce BtoB s’adresse aux 2 000 agents de voyages Selectour. Il donnera accès à plus de 15 000 offres, et à l’avis des agents de voyages. Original : ces commentaires d’agents de voyages seront à terme diffusés sur le site grand public de Selectour. Ce transfert judicieux de savoir-faire, qui permet de valoriser l’expertise des professionnels, sera effectif quand… les avis seront suffisamment nombreux.

H2.0 se veut donc un portail au service de l’organisation des vacances des clients du réseau.

e-Téo restera accessible jusqu’à fin mai environ, pour les dossiers en cours.

François-Xavier de Boüard et Philippe de Saint Victor, respectivement président et directeur général de Selectour, dévoileront cet outil de travail le 5 mai. Orchestra et NVN Studios ont participé à sa conception.