Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les vacances de neige au sommet cet hiver

« Les remontées mécaniques en France devraient voir leur chiffre d’affaires « atteindre des sommets » cette saison, dépassant 1,1 milliard d’euros, selon le cabinet Protourisme. »

 

Le cabinet Protourisme est optimiste pour la saison de neige qui va s’achever. Selon le responsable de l’étude Didier Arino, le chiffre d’affaires des remontées mécaniques des massifs français devraient générer au moins 1,1 md d’euros. Ce bon résultat vient surtout des bonnes performances de stations familiales et de moyenne montagne. Ces dernières sont les grands vainqueurs de la saison d’hiver 2008-2009, avec une fréquentation en hausse de plus de 50% pour le Jura, les Vosges et le Massif Central.

Contrairement aux stations familiales proposant un bon rapport qualité-prix, l’année s’avère  en revanche médiocre pour les stations les plus huppées de la montagne française, compte tenu de la baisse des clientèles étrangères à forts revenus qui pénalise les hébergements les plus haut de gamme. La fréquentation des grandes stations alpines de Savoie et de Haute-Savoie a ainsi reculé d’environ 3%. De plus, le recul du nombre de visiteurs des pays émergents (Europe de l’Est, Asie) et des skieurs britanniques, qui constituent la moitié de la clientèle étrangère des stations françaises, a affecté la fréquentation des hébergements, explique Didier Arino.

L’étude a été effectuée du 15 au 18 avril auprès de 300 opérateurs touristiques.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique