Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grande Bretagne : le marché français a progressé de 7% en 2008

3,64 millions de Français se sont rendus outre-manche l’an dernier, contre 3,40 en 2007. Sur l’ensemble des marchés internationaux, le pays accuse en revanche une baisse de fréquentation de 2,6%.

 

Les Français ont profité de la faiblesse de la livre face à l’euro. En 2008, la fréquentation des touristes hexagonaux en Grande-Bretagne a augmenté de 7% par rapport à 2007, alors que le nombre total de visiteurs étrangers a reculé de 2,6% (à 31,9 millions), principalement en raison de la forte contraction du secteur affaires (-8,3%). Le montant total des recettes a toutefois augmenté de 2,5% selon les chiffres de l’Office for National Statistics, pour atteindre 16,4 milliards de livres sterling (18,6 milliards d’euros), grâce à la baisse du cours de la devise britannique. La baisse s’est accélérée au quatrième trimestre 2008, avec une chute de fréquentation de 13%, et de 25% sur le segment affaires. Si le nombre de visiteurs français durant ce dernier trimestre est resté stable, le secteur loisirs a quant à lui connu une progression de 32%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique