';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un joli printemps pour Eurodisney

Euro Disney, la société qui exploite Disneyland Resort Paris, a réalisé un chiffre d’affaires de 321,7 millions d’euros au troisième trimestre de son exercice (avril à juin), en hausse de 12%.  Sur les neuf premiers mois de son exercice, l’activité a progressé de 11%.
A noter que ces bonnes performances sont tirées par les parcs à thème, en hausse de 11% sur 9 mois (à 443 millions d’euros), traduisant une augmentation de la fréquentation (+10%), notamment sur les marchés français et espagnol, alors que la dépense moyenne par visiteur est restée relativement stable. Les parcs ont tout particulièrement bénéficié  d’un calendrier scolaire plus favorable que l’an dernier, mais aussi d’une météo estivale en avril, et du lancement des festivités des 15 ans du site, qui ont attiré de nouveaux visiteurs. Le chiffre d’affaires des hôtels progresse pour sa part de 15% sur 9 mois (à 338 M€), traduisant à la fois une hausse du taux d’occupation (+ 5 points) et de la dépense moyenne par chambre (+10%), liés notamment à la forte hausse de l’activité séminaires.
Ces performances devraient se confirmer cet été, avec notamment le lancement de nouvelles attractions: Crush’s Coaster et Cars Quatre Roues Rallye. Suivra cet hiver l’inauguration de la Tour de la Terreur et une attraction autour du dessin animé Lilo et Stitch. Néanmoins, la société Eurodisney demeure déficitaire et ne fait aucun commentaire quant à une éventuelle date de retour à l’équilibre.    

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire