Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France sale encore son addition pétrolière

Depuis le 7 août, la compagnie française a augmenté sa surcharge carburant d’un euro pour ses vols courts et moyens courriers et de 5 euros pour ses longs courriers.

Après avoir relevé sa surcharge pétrolière le 12 juillet dernier, Air France a encore salé la note depuis le 7 août en augmentant ses billets courts et moyens courriers de 1 euro et les longs courriers de 5 euros. Cette augmentation sera supprimée dès que le cours du baril repassera au-dessous de 75 dollars pendant 30 jours consécutifs, précise la compagnie.
Au total, la surcharge s’élève donc maintenant à 63 euros pour un vol long-courrier (126 euros aller-retour), 14 euros pour un moyen courrier et 10 euros pour un vol intérieur.

Les compagnies Swiss et Japan Airlines ont fait des annonces similaires. Depuis le 26 juillet, la surcharge d’un vol long courrier se monte à 76,25 euros par trajet pour Swiss. Chez Japan Airlines, le nouveau relèvement entrera en vigueur à compter du 1er octobre. La surcharge pour un vol entre le Japon et l’Europe sera de 82,3 euros par trajet.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire