Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un hôtelier grec prend en otage les bagages de ses clients

Un hôtelier grec a saisi lundi les bagages de 58 clients britanniques afin de forcer leur agence de voyage britannique, Cosmos Travel, à lui payer ses dettes.

Cosmos Travel doit 80 000 euros à un hôtel de l’île de Corfou, selon les déclarations du propriétaire de ce dernier, à l’AFP. Seuls trois vacanciers du groupe ont quitté l’île sans leurs bagages. Les autres clients ont refusé de partir, réclamant de vive voix leurs valises.

Cet incident est le dernier d’une série de problèmes intervenus cet été entre la Grèce et l’industrie britannique du tourisme. En juillet et août, des responsables municipaux de Corfou et de Rhodes et de l’Office hellénique du tourisme se sont élevés contre la politique des TO britanniques de vendre des voyages à prix très réduits.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique