Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un expert critique les mesures prises contre Onur Air…

« Le professeur Roland Decuypere de l’Ecole Royale militaire belge, considère que l’interdiction de vol de la compagnie turque, est « hors de proportions ». « 

Onur Air maltraitée ? C’est l’avis de l’expert aéronautique belge Roland Decuypere qui souligne que, après examens des documents de l’inspection SAFA, les appareils d’Onur Air sont à même de voler. Il explique que les documents incriminant Onur Air dénoncent des erreurs sur le poids de charge, l’absence de documents sur des aéroports de secours, une liste erronée du matériel ou encore le calcul de réserves de carburant. Des erreurs sans conséquences directes sur la sécurité. Par des contrôles systématiques on a créé l’image d’une compagnie aérienne négligente sur la sécurité, ce qui est faux. (…) Interdire pour cette raison l’ensemble des vols d’Onur Air à partir des Pays-Bas est hors de proportions, a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique