Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un été florissant pour Opodo

Le groupe Opodo en France annonce 30% de croissance des ventes cet été.

Opodo.fr et Vivacances.fr annoncent une hausse d’activité de 30% cet été, en glissement annuel.

Cette progression ne tient pas compte des résultats de la filiale Karavel-Promovacances, qui a elle aussi enregistré une envolée à deux chiffres. Une belle performance, en comparaison avec l’ensemble de l’industrie, mais qui montre des signes de ralentissement. Les ventes de la filiale d’Amadeus avaient bondi de 70% au cours de l’année 2005 dans son ensemble.

Cet été, la Coupe du Monde de football a perturbé les projets de vacances des Français, selon Xavier Rousselou, directeur de la communication : « Les forfaits ont marqué le pas fin juin et début juillet. Les gens ont différé leurs voyages. Un effet de rattrapage s’est opéré dès le lendemain de la finale, et surtout début août. » Les vols secs ont connu moins d’effet de yo-yo, semble-t-il.

Côté forfaits, le top 10 des destinations reste dominé par la Tunisie, qui a explosé les compteurs (croissance à deux chiffres). Sans surprise, l’Egypte a été délaissée, un peu plus encore qu’au cours de l’été 2005. La Turquie a réussi à se stabiliser, grâce à une politique tarifaire offensive.
Côté vols secs, le Maroc se maintient en tête, alors que le Royaume-Uni bat de l’aile, concurrence de l’Eurostar oblige.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique