';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un début d’année 2010 euphorique pour Exotismes

Le TO affirme que les prises de commande en janvier et février dépassent ses objectifs les plus optimistes. Toutes les destinations sont à la hausse.

« Je suis épaté ». Didier Sylvestre, le DG adjoint d’Exotismes a le sourire jusqu’aux oreilles. Selon lui, les prises de commande enregistrées en janvier et février sont « supérieures aux objectifs que nous avions fixés en hypothèse haute ». Au global, elles dépasseraient de 20% celles des mêmes mois de 2008, dernière année de référence après un crû 2009 marqué par la crise antillaise. Les ventes sur les Antilles restent inférieures aux niveaux de 2008, année record, mais sont revenus aux volumes constatés en 2007, avec 2500 clients en portefeuille actuellement. Toutes les autres destinations proposées par le TO, en revanche, sont en progression. « Maurice marche bien, décline Didier Sylvestre, la Réunion est en hausse, après une année 2009 à l’étale, et les Seychelles, la Polynésie et le Pacifique aussi. La seule différence, c’est que les affaires sont devenues plus dures, il faut batailler. »

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire