Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La montagne tire un bilan satisfaisant des vacances de février

La fréquentation est considérée comme globalement bonne, surtout dans les Alpes du sud. Les perspectives pour la fin de saison sont en revanche plus inquiétantes.

Les stations de ski françaises ont enregistré globalement une bonne fréquentation en février, malgré une dernière semaine décevante, selon les professionnels interrogés par l’AFP vendredi dernier.

« La clientèle parisienne, attendue la dernière semaine de février, a été très en retrait, alors que celle de proximité a été assez bonne », relève Didier Arino, directeur de Protourisme, qui met en avant la bonne performance des Alpes du Sud où la fréquentation a augmenté de 3% par rapport à 2009. A l’inverse, les grandes stations des Alpes du Nord ont connu « un net recul de fréquentation » (-7% environ), selon Laurent Reynaud, président du syndicat national des téléphériques de France. Le très bon enneigement a également « sans doute privé les stations de haute altitude d’une clientèle de report », constate Jacques Guillot, président de l’association Ski France. Les stations de moyenne montagne ont en revanche constaté un déficit de chiffre d’affaires et de fréquentation de 7 à 15% par rapport à 2009, année record.

Pour la fin de saison, les professionnels ne cachent pas leurs inquiétudes : « Nous attendons avec prudence les mois de mars et avril, qui représentent encore 40% de notre activité. Les réservations sont pour l’instant faibles », relève Laurent Reynaud.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique