Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vente de billets d’avion en agences : vers une sortie de crise ?

Pour le quatrième mois consécutif, le nombre de billets d’avion vendus par les agences de voyages sur le marché français est positif.

 

Les agences s’orienteraient-elles vers une sortie de crise ? Les chiffres publiés par le Snav vendredi le laisse penser. Pour le quatrième mois consécutif, le nombre de billets d’avion vendus en agences est en progression. Une situation qui ne s’était pas produite depuis deux ans. En janvier, cette hausse a atteint 4% et en février 5.7%. Le volume d’affaires est également en légère progression (2.1% sur les deux premiers mois) mais l’écart entre la recette des compagnies et le nombre de passagers transportés continue à se creuser. Cette tendance à la hausse se retrouve aussi dans le voyage d’affaires. Une récente étude, réalisée par le spécialiste en information aéronautique, Ascend et publiée par Business Week, révèle que les voyageurs d’affaires s’attendent à davantage se déplacer  en 2010. Sur les 250 voyageurs interrogés à travers le monde, 35% prévoient en effet une augmentation de leurs déplacements d’affaires, 10% seulement d’entre eux envisageant une diminution. Les voyageurs d’affaires nord-américains se montrent plus optimistes que les Européens, 9% seulement envisageant un chute de leurs déplacements, contre 16% en Europe.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire