Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un bateau de croisière capturé par des pirates aux Seychelles

Un bateau de croisière et ses sept membres d’équipage seychellois, opérant dans l’archipel des Seychelles, a été capturé hier par des pirates après avoir débarqué des touristes dans l’une des îles.

Le Indian Ocean Explorer, enregistré aux Seychelles et pouvant accueillir 12 touristes, avait quitté vendredi dernier l’île d’Assomption où il avait débarqué 10 touristes. Il avait ensuite repris sa route en direction de l’île principale de l’archipel, Mahé, où il était attendu dimanche. Les touristes devaient quant à eux gagner cette île par avion. Les pirates somaliens ont attaqué plus de 130 navires marchands au large de la Somalie l’an dernier, une hausse de plus de 200% par rapport à 2007, selon les chiffres du Bureau maritime international. Le Ponant avait ainsi été victime l’année dernière d’une attaque de piraterie avec prise d’otages. L’équipage avait été relaché sain et sauf.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique