Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France prudent sur Marseille

Dans un contexte général de baisse de capacité, Air France a dévoilé hier un programme sur Marseille en très légère augmentation.

 

« La clientèle de loisirs se maintient au niveau de l’an dernier mais la clientèle affaires a chuté de 10% cet hiver. Cet été, nous n’augmentons donc notre capacité au départ de Marseille que de 1% contre 5 à 6% habituellement. » Daniel Petiot, directeur régional Méditerranée d’Air France, annonce notamment que le Marseille-Orly perd 5,7% de sa capacité à la faveur d’un changement d’appareil, A 319 à la place d’A 320 (même nombre de fréquences). Autres grands perdants, Lille (- 28,3%), qui se voit retirer sa quatrième fréquence acquise au 1er novembre dernier, et Strasbourg (- 35%). 

En revanche, le Marseille-Alger passe en quotidien (5/7 l’hiver) avec une augmentation de 26% de sa capacité, et le Marseille-Amsterdam gagne 25% de sièges grâce à l’arrivé du Fokker 100 pour remplacer le Fokker 70.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique