Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Turquie : les TO joueront la souplesse au cas par cas

Les conditions générales de ventes continuent de s'appliquer, mais les voyagistes adapteront les voyages si besoin, et feront preuve de souplesse commerciale en bonne intelligence.

Le nouvel attentat perpétré le 28 juin à l'aéroport Ataturk d'Istanbul a amené le Seto (Syndicat des entreprises du tour-operating) à publier une alerte sur son site SIS, Service information Sécurité.

Trafic et services sont assurés

Le syndicat précise qu'il est en contact étroit avec les autorités turques, dont le ministère du Tourisme qui lui a assuré que "les mesures de sécurité ont été renforcées par les forces de sécurité de l’état". Au lendemein de l'attentat, soit le 29 juin, "l’aéroport est ouvert au trafic aérien et les services continuent ". "Toutes les destinations touristiques turques sont opérationnelles, les programmes se déroulent normalement", assure le Seto sur son portail.

Concernant les dispositions commerciales pour les voyages à forfait, les conditions générales de vente restent en vigueur et applicables.

"Les tour-opérateurs renforcent leur assistance pour les clients sur place et aménageront le cas échéant les programmes en collaboration avec les réceptifs en fonction de la situation", a expliqué René-Marc Chikli, président du Seto, lors de la présentation semestrielle du baromètre des ventes le 29 juin au matin.

Du cas par cas en bonne intelligence

Pour les clients devant se rendre en Turquie et qui seraient attentistes, il y aura bien sûr de la souplesse commerciale en bonne intelligence", a par ailleurs assuré René-Marc Chikli. "Les voyagistes traiteront les dossiers au cas par cas et sauront proposer des alternatives si besoin".

Les TO se tiennent à la disposition de leur clientèle sur place et en partance afin de répondre à leurs interrogations, précise encore le Seto qui ajoute que "les mesures actuelles pourront être modifiées à tout moment en fonction de l'évolution de la situation et dans un souci de l'intérêt de la clientèle, des tour-opérateurs et des agents de voyages".

Une saison déjà plombée

Le triple attentat qui a frappé l'aéroport d'istanbul a fait selon un bilan encore provisoire 41 morts et 239 blessés, dont deux blessés légers français. Cette attaque coordonnée s’est déroulée à l’entrée de la zone internationale, très à l’écart de la zone de transit de l’aéroport international d’Istanbul.

Selon le dernier baromètre du Seto, les réservations vers la Turquie accusaient au 31 mai dernier un retard de 77,4%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique