Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Attentat à l’aéroport d’Istanbul : le bilan monte à 41 morts

La Turquie est une nouvelle fois frappée par le terrorisme. Un triple-attentat s’est déroulé mardi soir à l’aéroport Atatürk d’Istanbul.  

Quarante et une personnes ont été tuées dans le triple attentat-suicide qui a frappé mardi soir l'aéroport international Atatürk d'Istanbul. Parmi les victimes figurent 13 ressortissants étrangers, dont aucun voyageur français. C’est ce que vient d'annoncer le gouvernorat de la ville. "Les indices pointent Daech", soit le groupe jihadiste Etat islamique (EI), a déclaré Binali Yildirim, le Premier ministre turc.

Fortes perturbations aériennes

L’aéroport a repris son activité dans la nuit. "De fortes perturbations du trafic aérien sur Istanbul sont à prévoir dans les heures voire les jours qui viennent", prévient le Quai d’Orsay dans une dernière minute. "Veuillez éviter la zone de l’aéroport et prévenez, le cas échéant, vos familles", ajoute-t-il.

Mardi 28 juin, les trois kamikazes ont ouvert le feu contre des passagers avec des fusils mitrailleurs avant de se faire sauter, a ajouté Binali Yildirim, rejetant toute défaillance en matière de sécurité à l’aéroport.

La Turquie est victime d’attaques terroristes depuis plusieurs mois.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique