Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tunisie : le couvre-feu est rétabli

Face à la crise sociale génératrice de fortes tensions, le gouvernement tunisien a décrété un couvre-feu sur tout le territoire.

 

Cinq ans après la révolution de Jasmin et la destitution du président Ben Ali, la Tunisie est de nouveau en effervescence sur fond de crise économique et sociale. Depuis quelques jours, manifestations et débordements se multiplient.

Comme en novembre dernier

"Au vu des atteintes contre les propriétés publiques et privées et de ce que la poursuite de ces actes représente comme danger pour la sécurité de la patrie et des citoyens", indique le Ministère de l'Intérieur tunisien, un couvre-feu a donc été rétabli le 22 janvier. Il s'applique de 20 heures à 5 heures (19 heures à 4 heures GMT) sur l'ensemble du territoire. Le gouvernement tunisien a déjà pris une mesure similaire au lendemain de l'attentat-suicide contre la sécurité présidentielle en novembre dernier. 

Un plan de soutien de la France

François Hollande, qui déjeunait ce même 22 janvier avec le premier ministre tunisien, a annoncé un plan de soutien de la France afin d'aider la Tunisie à sortir du marasme économique. "Ce plan de soutien à la Tunisie est à hauteur d'un milliard d'euros sur les cinq prochaines années",  indique l'Elysée dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique