Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUNISIE, ÉGYPTE : UN TOURISTE SUR DEUX PRÊT À MAINTENIR SON VOYAGE

NULL

Les touristes qui avaient prévu d’aller en Tunisie ou en Égypte avant les soulèvements populaires sont prêts à y revenir, mais pas tout de suite, selon l’enquête exclusive GOT GfK, réalisée pour L’Écho Touristique auprès de 1 000 internautes entre le 9 et le 16 février. La Tunisie inspire plus confiance que l’Égypte. Selon l’institut, 54 % de ceux qui avaient prévu un voyage en Tunisie sont prêts à revenir, « dès que le Quai d’Orsay donnera son feu vert », ce qui est désormais le cas en partie. Ils ne sont que 43 % à vouloir en faire de même en Égypte, la majorité (49 %) préférant se rendre dans le pays des Pharaons dans quelques mois, voire se reporter vers une autre destination. 8 % des répondants souhaitent même ne plus y aller en vacances « avant plusieurs années ». Ce qui n’est pas le cas pour la Tunisie : 41 % de ceux qui avaient prévu d’y aller envisagent de revenir dans plusieurs mois ou de reporter, seuls 5 % ne souhaitent plus y aller du tout.

54 % de ceux qui avaient prévu un voyage en Tunisie sont prêts à revenir

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique