Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tunisair redresse la tête

La première compagnie aérienne tunisienne, qui espère renouer avec les bénéfices en 2005, prévoit de desservir Djerba depuis Strasbourg cet été.

Tunisair est parvenue à réduire ses pertes de moitié par rapport aux 13,5 millions d’euros prévus en 2003.
La première compagnie aérienne de Tunisie espère renouer avec les bénéfices en 2005 au terme d’un plan de restructuration drastique lancé il y a trois ans. Ce programme a entraîné le licenciement d’un millier de personnes pour un coût global de 14 millions d’euros. Ployant sous un déficit chronique, Tunisair a cédé une partie de son patrimoine foncier, en plus d’ajourner à 2006 l’achat de deux avions Airbus. La compression des coûts lui a permis en 2003 notamment d’accroître de 3,49% son chiffre d’affaires.
Tunisair prévoit pour l’été 2004 de desservir Djerba depuis Strasbourg. Une nouvelle fréquence doit par ailleurs être créée entre Tozeur et Paris. S’appuyant sur une flotte de 29 avions, la compagnie transporte plus de 3 millions de passagers par an.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique