Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Allemands boudent la France

Le nombre de voyages à l’étranger effectués par les Allemands a progressé de 1,8% en 2003. Mais la France ne profite pas de cette reprise, loin s’en faut.

Les Allemands reprennent goût au voyage, selon l’association de recherche Fur (Forschungsgemeinschaft Urlaub und Reisen) : le nombre de voyages d’agrément à l’étranger qu’ils ont effectué l’an passé a augmenté de 1,8% (à 44,6 millions), après une baisse de 2,4% en 2002.
Malheureusement, cette reprise ne profite pas à la France. L’Hexagone est même en chute libre (-14% en 2003, après -20% en 2002). La Grèce lui ravit d’ailleurs la cinquième place dans le palmarès des destinations favorites outre-Rhin au premier rang duquel figure l’Espagne (avec 8,4 millions de voyages). L’association de recherche Fur n’avance aucune raison pour expliquer un tel déclin.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique