Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hausse du nombre de touristes à la Réunion

La Réunion a accueilli 432 000 touristes en 2003, soit une fréquentation en hausse de 1,4% par rapport à 2002 pour une recette de 365 M€, selon le Comité de tourisme de la Réunion (CTR).

Le président du CTR, Jacques Hoarau, s’est félicité de l’augmentation de cette fréquentation « dans un contexte international difficile et une conjoncture économique morose ». Il a indiqué que le tourisme en provenance de la métropole a progressé de 3,9 % (347 000 personnes, 80% du total) alors que d’autres destinations de l’Océan indien ou de l’outre-mer français ont connu des difficultés : 8% de moins aux Seychelles et 100 000 touristes perdus en 3 ans par la Guadeloupe.

 

En revanche, le nombre de touristes européens étrangers a baissé de 13,6%. Cette diminution s’explique, selon le CTR, par « un contexte international difficile amenant les professionnels à privilégier des destinations leaders ou à la mode » et aussi par le « développement des compagnies low-cost qui favorisent les déplacements intra-européens ».

 
La clientèle touristique de la Réunion est constituée principalement par les cadres moyens et supérieurs ainsi que les professions libérales, ce qui, selon Jacques Hoarau, dément « l’image savamment entretenue d’une Réunion destination sac à dos pour touriste fauché ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique