Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Holiday Autos a multiplié par 6 ses ventes sur Internet en France

La centrale de location de voitures a réalisé lors de son exercice 2002/2003 41% de ses ventes via son site Internet www.holidayautos.fr, contre 7% lors de l’exercice 2001/2002.

Fondé au Royaume-Uni en 1987, Holiday Autos se positionne sur le web français depuis 2000. Le site de cette centrale de réservation spécialisée en location de voitures permet aux professionnels comme au grand public de commander un véhicule de location dans 87 pays. Holiday Autos ne dispose pas de flotte, mais travaille de concert avec 150 loueurs tels Hertz ou Europcar, ce qui représente un « parc virtuel » de 750 000 voitures.
Une formule simple et prépayée, des prix compétitifs (panier moyen de 296 € pour une durée moyenne de 8 jours), le kilométrage illimité et le « zéro franchise » sont ses autres armes commerciales.
L’entreprise revendique un nombre total de 35 000 contrats conclus en France au cours de l’exercice 2002/03. 59% des ventes passent par le téléphone. Les 41% des ventes restantes ont été réalisées en ligne (contre 7% lors de l’exercice précédent), assure la direction parisienne. Plus d’un tiers d’entre elles (38% exactement) ont été réalisées par les agences de voyages via le site  www.holidayautos.fr.
Le rachat de Holiday Autos par le groupe britannique lastminute, en mars 2003, va sans doute stimuler encore un peu plus le canal web.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique