Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France réfute les accusations d’Easyjet

« Le PDG d’Air France, Jean-Cyril Spinetta, a considéré comme « fallacieux » les arguments de la compagnie low cost sur un éventuel manque de concurrence dans le secteur aérien français. « 

Air France s’engage dans la polémique. Quelques jours après une conférence de presse de Ray Webster, le PDG de la compagnie low cost Easyjet, dénonçant un manque de concurrence dans le transport aérien français, Jean-Cyril Spinetta, PDG d’Air France a dénoncé à son tour ces propos, les qualifiant de  fallacieux et  mensongers.
Le véritable compétiteur sur le réseau domestique français est le TGV, c’est ce qui rend difficile la réussite des acteurs économiques sur le marché aérien français, a déclaré Jean-Cyril Spinetta. Il est ensuite revenu sur les parts de marché détenue par Air France à Orly et Roissy. La compagnie nationale détient ainsi 48,2% des slots à Orly et 52,8% des slots à Roissy. Ray Webster, quant à lui, parlait de 53% des créneaux horaires à Orly et 74% à Roissy.
Easyjet possède un pool de créneaux horaires considérable sur deux des plus importants aéroports européens. Elle s’est constitué en deux ans un portefeuille de 25 000 créneaux à Paris, dans un délai record, a-t-il encore ajouté. Jean-Cyril Spinetta s’est aussi amusé du fait qu’Easyjet a toujours la possibilité d’ouvrir des lignes ou de consolider son réseau en France mais qu’elle préfère souvent ouvrir d’autres lignes en Europe, comme Milan et Berlin très prochainement.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique