Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tunis : deux attentats prennent la police pour cible

Un double attentat suicide visant les forces de l’ordre a fait au moins un mort et huit blessés à Tunis. Le Quai d’Orsay a actualisé ses recommandations.

Deux attentats prenant pour cible la police ont été perpétrés jeudi à Tunis. En milieu de matinée, un kamikaze a visé un véhicule de police sur l’avenue Bourguiba, blessant trois civils et deux policiers, selon un premier bilan du ministère de l’intérieur tunisien. L’un des policiers est décédé de ses blessures a par la suite précisé le ministère. Trente minutes plus tard, un deuxième attentat suicide a visé un complexe de la Garde nationale à la périphérie de Tunis, faisant quatre blessés selon les policiers. Le kamikaze s’est fait exploser « à 11H00 (10H00 GMT) devant la porte arrière » du complexe de Gorjani, où sont rassemblés des services de la Garde nationale, de la police judiciaire et des services d’enquête antiterroriste, a déclaré le porte-parole du ministère, Sofiène Zaag. Les attentats n’ont pas été revendiqués dans l’immédiat. Le ministère des Affaires étrangères a d’ores et déjà actualisé ses recommandations. Il convient de respecter les consignes de la police, de se tenir informé et d’éviter le centre de Tunis, indique ainsi le Quai d’Orsay. L’aéroport fonctionne normalement, précise-t-il également. Le niveau de vigilance sur la carte du Quai d’Orsay demeure inchangé.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique