Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI Travel reste optimiste

Le groupe allemand de tourisme a creusé sa perte au premier trimestre mais prévoit un bénéfice amélioré en 2009.

TUI Travel, dont la perte d’exploitation trimestrielle s’est creusée à 289 millions d’euros, contre 240 millions il y a un an, se dit cependant bien placé pour atteindre ses objectifs sur son exercice décalé, qui sera clos le 30 septembre. Le voyagiste fait état d’une activité solide au cours des huit dernières semaines. Les prix de vente sont en moyenne restés supérieurs de 10% à ceux de l’année précédente, grâce notamment à une réduction des capacités bien anticipée.  Sur le marché français, comme sur les autres marchés européens,  les réservations pour l’été sont à la baisse, de l’ordre de -16%  par rapport à la même date l’an dernier. Sur les huit dernières semaines, la baisse  est néanmoins ramenée à 8%. Le calme revenu  aux  Antilles françaises et à Madagascar a concouru à cette reprise de l’activité.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique