Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI Travel à la baisse

Le groupe de tourisme vient de publier, à un mois de la clôture de son exercice, un bilan de tendances où il s’avère que la plupart de ses marchés sont en recul y compris la France.

 

Les performances des TO Français de TUI Travel PLC (Nouvelles Frontières, Marmara, TUI France, Tourinter, Aventuria) appartenant à la division Mainstream ne sont pas les plus mauvaises du lot mais au global, le recul est net aussi bien sur la saison d’été que d’hiver. Au 21 septembre, les ventes sur l’été accusent  un retard de 9% en nombre de passagers par rapport à la même date l’an dernier, 2% en termes de chiffre d’affaires (sachant que le forfait moyen a augmenté de 8%). Pour l’hiver 2008-2009,  le marché français est en retrait de 8% en nombre de clients mais en hausse de 6% en chiffre d’affaires sachant que le forfait moyen a augmenté de 15%.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique