Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI serait proche d’un rapprochement avec First Choice

Le géant allemand du tourisme TUI est sur le point d’annoncer une opération de rapprochement avec le britannique First Choice Holidays, a confié à Reuters une source proche du dossier.

La consolidation pourrait faire un pas de géant dans les prochains jours, selon l’agence de presse : maison-mère de Nouvelles Frontières en France, TUI fusionnerait ses activités dans le tourisme avec celles de First Choice (qui possède notamment Marmara en France), mais conserverait la main sur ses opérations maritimes. L’entité née d’une telle fusion, qui représenterait un chiffre d’affaires annuel de 17 milliards d’euros, pourrait être cotée en Bourse sous un nouveau nom.

Hier, La Tribune a affirmé sur son site Internet que TUI réunissait dans l’après-midi son conseil de surveillance pour avaliser l’opération. Selon le quotidien économique, le nouvel ensemble sera dirigé par Peter Long, directeur général de First Choice. Un porte-parole de TUI a confirmé la tenue d’une réunion du conseil de surveillance dimanche, mais il a refusé de donner des détails sur l’agenda des discussions.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique