Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Gros investissements touristiques en Algérie

Le groupe immobilier émirati Emaar va investir pour 28 milliards de dollars à Alger et Zeralda, avec la création de marinas, complexes touristiques et hôtels de luxe.

Selon le Quotidien d’Oran, Alger a donné son feu vert à Emaar pour des investissements en Algérie estimés à  28 milliards de dollars, sur plusieurs années. Le groupe immobilier émirati souhaite dans un premier temps réaménager et agrandir la gare de la capitale algérienne, et construire un hôtel intra muros. Un deuxième projet porte sur la construction de marinas, d’hôtels de luxe et d’une cité de la santé (Spa, thermalisme…) sur le front de mer, face à la baie d’Alger. Enfin, Emaar prévoit aussi la construction à Zeralda, à 25 km à l’ouest d’Alger, d’un complexe touristique avec résidences de vacances, hôtel (500 chambres), golf et centres commerciaux.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique