';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI réduit ses pertes

Au cours du premier trimestre 2006, le groupe allemand TUI a ramené sa perte d’exploitation dans le secteur touristique à 83 millions d’euros contre 178 millions un an plus tôt, pour un chiffre d’affaires de 2,1 milliards (-0,2%).

Le groupe TUI a amélioré ses résultats au cours du premier trimestre. Cette embellie est due essentiellement aux recettes de la cession de TQ3. L’activité du premier trimestre a en effet souffert d’un report des congés pascals: contrairement à l’an passé, Pâques tombait cette année au deuxième trimestre. TUI a enregistré sur les trois premiers mois de l’année 3,73 millions de clients, contre 3,87 millions en 2005.
TUI continue aussi d’avoir des difficultés en France, où ses ventes ont reculé. Le groupe invoque dans son communiqué une réduction des capacités de sa filiale Nouvelles Frontières en réaction à la faiblesse de la demande, et aussi l’épidémie de Chikungunya qui nuit aux réservations vers l’importante destination de La Réunion.
 Le groupe espère néanmoins jusqu’à 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires dans le tourisme cette année, contre 14,1 milliards l’an dernier, et anticipe une croissance de 3 à 5% du marché.
Le nombre de clients pour la saison d’été est en hausse de 1,6% et les réservations ont augmenté de 0,9%.
Dans le tourisme, une reprise générale solide se confirme, indique TUI. En Allemagne, l’activité de voyage devrait augmenter de manière substantielle après la Coupe du monde de football, que le pays organise du 9 juin au 9 juillet.
Pour la saison d’hiver 2005/06, achevée fin avril, les réservations ont affiché une croissance de 3,1% en volume et de 6,6% en nombre de clients.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire