Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI ne compte pas racheter les 49% restants de TUI Travel

Contrairement à ce qu’il avait laissé planer dimanche lors de la cession de sa branche de transport maritime, le groupe allemand n’a pas cette intention.

 

TUI n’a pas l’intention de faire une offre d’acquisition des actions de TUI Travel qu’il ne détient pas encore, a affirmé TUI, dans un communiqué diffusé à Londres. Comme le rappelle le groupe allemand, TUI avait annoncé dimanche la cession de Hapag-Lloyd, sa filiale de porte-conteneurs, et indiqué à cette occasion qu’elle pourrait utiliser le produit de cette vente pour développer sa présence dans le tourisme. Le groupe avait ajouté que dans ce cadre, le rachat des parts restantes de TUI Travel faisait partie des options qu’il examinait. TUI Travel est issu de la fusion, l’an dernier, de la division tourisme de TUI avec le voyagiste britannique First Choice. Suite à ce rapprochement, TUI détient toujours 51% du capital de TUI Travel.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique