Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI améliore ses profits

Les bénéfices du groupe européen ont été multipliés par 2,5 au troisième trimestre. La France est à la traîne.

TUI a dégagé un bénéfice net de 607,7 millions d’euros au troisième trimestre de son exercice, deux fois et demi plus important qu’il y a un an. Le premier groupe européen de tourisme  met cette belle performance sur le compte d’une bonne saison estivale, en particulier en Allemagne, Autriche, Suisse, Hollande, Grande Bretagne et dans les pays scandinaves. En revanche, TUI a vu ses profits s’éroder en France (Nouvelles Frontières, Corsair…) et en Belgique. Pour l’ensemble de l’année, le groupe s’attend à une hausse de son bénéfice net d’au moins 70% pour la seule activité tourisme (il est également présent dans le transport maritime et le négoce d’acier).
La banque West LB, actionnaire de TUI à hauteur de 31,3%, a l’intention de céder sa participation dans les prochaines semaines. Un consortium d’entreprises espagnoles spécialisées dans le tourisme (dont le groupe hôtelier RIU) a manifesté son intérêt. Le groupe de tourisme intéresserait également deux autres investisseurs potentiels.   

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique