Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Trophées de l’innovation 2025 : les nommés dans la catégorie Transport sont…

Retrouvez les trois entreprises nommées dans la catégorie « Transports » des Trophées de l’innovation et votez pour celle que vous préférez.

Air France-KLM

Air France-KLM s’engage à réduire de 30% ses émissions de CO₂ par passager/km d’ici 2030 grâce à un renouvellement massif de flotte (Airbus A350, A220), à l’éco-pilotage, à l’intermodalité train-avion, et surtout à l’intégration de carburant d’aviation durable (SAF), qui permet de réduire d’au moins 75% les émissions sur son cycle de vie. Le groupe a été pionnier dans l’utilisation du SAF, représentant 16% de la production mondiale en 2023, et a déjà sécurisé un tiers de ses besoins pour 2030, dépassant largement les obligations européennes. Le groupe se présente ainsi comme l’un des leaders mondiaux pour la transition écologique du transport aérien.

MisterFly

Freeze, développé par MisterFly, est une innovation qui permet aux voyageurs de sécuriser le tarif et la place d’un vol jusqu’à un an à l’avance (neuf mois pour les low-cost), avec la liberté de confirmer l’achat jusqu’à dix jours avant le départ. Cette solution protège contre l’inflation, offre un temps de réflexion sans pression, et constitue la première option du marché à proposer un verrouillage du prix aussi longtemps avant le voyage, marquant ainsi une rupture dans le secteur du voyage en ligne.

Pi-Pop

Pi-Pop est le premier vélo à assistance électrique sans recharge et sans lithium : il utilise des supercondensateurs qui se rechargent pendant le freinage ou sur terrain facile, offrant ainsi une assistance dans les montées sans besoin de branchement électrique. Fabriqué à Orléans, soutenu par l’Ademe et Bpifrance, Pi-Pop répond aux enjeux de sécurité et d’écologie : il évite l’usage de lithium, supprime les contraintes de recharge et élimine les risques d’incendie liés aux batteries classiques, ce qui représente une rupture pour les flottes touristiques et professionnelles.

Retrouvez les lauréats des anciennes éditions des Trophées de l’Innovation en cliquant ici.

À lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique