Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Trois morts lors d’une fusillade dans un musée à Bruxelles

Deux Israéliens et une Française ont été tués, et un réceptionniste belge gravement blessé, lors d’une fusillade au Musée Juif de Belgique, à Bruxelles. L’auteur des faits n’a toujours pas été interpellé. 

L’homme, arrivé en voiture, serait entré dans le musée avant d’ouvrir le feu et de prendre la fuite. Plusieurs personnes ont témoigné auprès de la police belge, qui diffuse très largement des photos extraites des vidéosurveillances de l’établissement.

Si l’acte n’a pas encore été revendiqué, plusieurs représentants des institutions et communautés juives de Belgique parlent d’une "attaque antisémite". Des mesures de sécurité vont être prises aux abords du musée par le bourgmestre de la capitale belge. L’établissement devrait rouvrir ses portes mardi à 12h.

Les collections du Musée Juif de Belgique retracent la vie et l'histoire des populations juives des Pays-Bas et de Belgique depuis le XVIIIe siècle. Il est situé dans l'un des quartiers les plus touristiques de Bruxelles.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique