Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TripAdvisor soutient l’Unesco

Le célèbre site d’avis invite ses 25 millions de visiteurs uniques par mois à donner leur opinion concernant les sites du Patrimoine mondial de l’Unesco.

TripAdvisor a conclu un partenariat de deux ans avec l’Unesco, lequel comprend plusieurs volets. Le site entre dans une vaste campagne de sensibilisation à l’égard des près de 900 sites classés au Patrimoine mondial : les internautes sont invités à donner leur avis. Par ailleurs, le champions du Web 2.0 s’engage à soutenir l’agence des Nations Unies, à hauteur de 1,5 M$. Une partie de la somme sera allouée aux initiatives du Centre du patrimoine mondial de l’Unesco.
87% des voyageurs européens ont déjà visité un site classé. 88% de ces touristes se disent « très » ou « plutôt » concernés par la protection des lieux historiques, culturels et naturels de la planète. Les Français souhaiteraient surtout qu’on s’attelle à la préservation des îles Galápagos, du Mont Saint-Michel et de sa baie, de Venise, d’Angkor et de l’Acropole d’Athènes.