Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TripAdvisor se renforce dans la croisière

Le site d’avis a annoncé l’acquisition de l’agence en ligne CruiseWise, positionnée sur le marché américain de la croisière. Ses fonctionnalités seront intégrées au site CruiseCritic, que possède déjà TripAdvisor.

Et une acquisition de plus pour TripAdvisor. Après celle de Jetsetter, plateforme américaine spécialiste des ventes flash d’hôtels haut de gamme, le mois dernier, le site d’avis vient d’annoncer l’achat de CruiseWise, une agence de ventes de croisières en ligne fondée en 2010 et installée aux Etats-Unis.

Dans un communiqué, la société indique avoir acquis des technologies et des salariés du site : "l’équipe et les fonctionnalités non-marchandes seront intégrées au sein du guide en ligne spécialiste de la croisière CruiseCritic". Lui-même détenu par TripAdvisor depuis 2007, ce site est l’une des références du secteur aux Etats-Unis, mélangeant contenu éditorial, forums de discussions, offres promotionnelles…

Le communiqué semble donc laisser penser que TripAdvisor ne compte pas poursuivre l’activité de commercialisation de croisières développée jusqu’alors par CruiseWise. Sur son site, ce dernier précise d’ailleurs "ne plus vendre de croisières".

Le montant de la transaction n’a pas été rendu public.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique