Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tribune : Appel à l’état de catastrophe naturelle pour les agences

Une agence de voyages s’inquiète, dans une lettre adressée à L’Echo touristique mais aussi au secrétariat d’Etat au Tourisme, de l’avenir de la profession.

Laurent Charron, responsable d’une agence à Langon, près de Bordeaux, traduit dans ses propos des sentiments largement partagés : « Les printemps arabes actuels, que nous subissons directement au niveau des ventes, ne nous incitent malheureusement pas à voir l’avenir plus sereinement. C’est une énième crise qui nous touche directement et affecte nos résultats d’année en année. » Du coup, ce professionnel en activité depuis 1986 tape du poing sur la table : « Nous avons l’impression (…) que personne ne réagit et que rien n’est fait pour sauvegarder et défendre notre secteur d’activité. Nous n’avons ni pneus enflammés pour faire barrage ni lait à déverser devant nos préfectures (…). N’est-il pas temps de déclarer notre profession sinistrée ? N’est-il pas temps de sauver notre profession et des milliers d’emplois ? »

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique